Une visite à la Côte d’Opale est souvent limitée à un arrêt aux deux caps: Cap Blanc-Nez et Cap Gris-Nez, où la vue sur la côte anglaise est la plus grande attraction.
Le long de la côte d’Opale, qui s’étend de Bray Dunes, près de la frontière belge, à Boulogne sur Mer il y a beaucoup plus à voir: villages pittoresques, de belles plages de sable fin qui invitent à une longue promenade côtière et des dunes magnifiques, où vous pourrez découvrir la nature dans le grand calme.

À l’arrière-pays il y a quelques belles villes historiques, Bergues et Gravelines, dont la beauté et l’intimité dépassent celles des grandes villes maritimes de Calais et Dunkerque. Boulogne, dans le sud, avec son centre historique et Nausicaa, offre un double atout aux visiteurs qui veulent un peu plus de diversité.
De nombreuses randonnées sont fléchées, et proposent des distances très variées allant de 3,7km à 175 km le long des falaises ou en campagne.

Nous pouvons vous conduire sur votre lieu de départ.

En voici quelques exemples…


Une ballade plus culturelle :


Emprunter le circuit des villas pour découvrir Wimereux.
Bourgeoises ou romantiques, d’inspiration médiévale ou exotique, ces villas incarnent le rêve. Elles étaient conçues pour voir la mer et aussi, bien sûr, pour être vues. Rivalisant d’audaces architecturales et esthétiques, leurs propriétaires, de riches familles du Nord ou des touristes anglais, affichaient ainsi leur statut social.
En saison, des Wimereusiens passionnés vous guident à la découverte des villas les plus extraordinaires (+/-1h30).
www.wimereux-tourisme.fr

La Baie St Jean / Wimereux :


Sur une distance 10 km complètement balisée, de Wimereux vers Ambleteuse, une belle randonnée en famille sur la côte, longeant les falaises, ne dépassant pas les trois heures. Ce parcours offre une découverte étonnante du Grand Site classé des Deux Caps et des dunes de la Slack http://www.agglo-boulonnais.fr/fileadmin/user_upload/05-Tourisme_et_nature/randonnees/randonnees-pedestre/Sentier-Baie-st-Jean-FR.pdf.

Sur une distance de 6,5 km, de Wimereux à Boulogne, une magnifique ballade sur les falaises entre terre et mer pour rejoindre Nausicca

La GR120 :


Appelée aussi la Grande Randonnée du Littoral, longe la Côte d’Opale, de la frontière Belge à Bray-Dunes jusqu’à Berck Plage.
La distance totale est de 175 km. La route parcourt les plus belles réserves naturelles de la Côte d’Opale (Les Dunes du Perroquet et Les Dunes Marchand, Le Platier d’Oye, le Site des 2 Caps et les Dunes de la Slack), croise les villes principales (Dunkerque, Calais et Boulogne) et des villages pittoresques (Le Touquet, Wimereux, Audresselles, Ambleteuse, Wissant, Bray-Dunes).
Suivez le guide

De nombreuses autres activités encadrées existent !

En voici quelques-unes supplémentaires répertoriées dans ce document.

Suivez le guide